Un entre soi face à des problèmes qui fâchent ?
Mais peut-être que la montre du maire s’est arrêtée en juillet 2020...
Battant le record d’intermède, la municipalité a fini par organiser un conseil municipal mardi 6 juillet. On aurait pu imaginer que la municipalité aurait eu à cœur à cette occasion de reprendre le contact avec les habitants. Mais non, ce conseil a lieu à nouveau à « huis clos ».
La « publicité des débats »’ est un principe de leur « démocratie ». Mais, une nouvelle fois, elle ne sera pas au rendez-vous. Oh, bien sûr, ceux qui disposent du matériel informatique idoine auront peut-être la possibilité de voir en « distanciel » ce conseil. Mais rien à voir, comme chacun sait, avec le contact direct avec le public qui permet de mesurer les réactions d’un panel, certes limité, de la population.
Aujourd’hui, le déconfinement est pratiquement complet, et l’on ne comprend vraiment pas les précautions qui ont conduit la municipalité à organiser ce conseil à « huis clos ».
À moins qu’il y ait dans les sujets à traiter des sujets qui suscitent franchement l’ire d’habitants. Je pense aux conséquences de la construction d’une voie de bus en site propre boulevard Jeanne d’Arc et Galliéni, mais il y en a peut-être d’autres encore.
Tout cela est vraiment petit petit. Mais de se protéger à Versailles et de mépriser les manants n’a jamais empêcher Marie-Antoinette de ne pas subir à un moment donné la vindicte de la population.DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire