samedi 10 juillet 2021

Aéroports de Paris - Orly-Roissy : Le mouvement continue !

 

Une attaque de fond pour accroître les profits

 


Les 1er, 2 et 3 juillet des centaines de travailleurs d’ADP se sont rassemblés à Roissy et à Orly, en grève contre les baisses de rémunération. Les grévistes refusent le plan de la direction d’ADP, qui cherche à modifier individuellement les contrats de travail pour diminuer les rémunérations. Elle a envoyé à chaque salarié d’ADP un avenant, ce dernier dispose alors d’un mois pour le contester. Mais le faire signifie risquer le licenciement.

Tout le monde est à l’unisson pour affirmer que les propositions de la direction sont injustifiables. La grande majorité des travailleurs d’ADP ne croient plus aux prétextes de la direction, basés sur la baisse du trafic aérien. Ils savent que le groupe a de l’argent. Beaucoup voient que ce qui a lieu, c’est une attaque de fond pour accroître les profits des actionnaires. Une nouvelle journée de grève et de manifestation était prévue hier.

Et ce ne sont pas les intimidations (des responsables syndicaux arrêtés quelques heures par la police à Orly) qui empêcheront le refus de s’organiser et de se développer.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire