Plusieurs militants de Lutte ouvrière, de la Snecma-Gennevilliers et d’Argenteuil, se sont retrouvés lundi dernier aux côtés de la famille de Raymond Tavernier au Crématorium de Saint-Ouen l’aumône.
Nous étions venus non seulement en amitié avec sa famille, mais également pour témoigner de ce que fut durant les décennies de travail de Raymond à la Snecma l’activité de ce militant qui fut toujours aux côtés des travailleurs de cette entreprise et qui participa au développement du groupe Lutte ouvrière de cette entreprise de Gennevilliers.
Nous ne nous étions pas concertés avec la famille, mais nous avons pu voir à travers les belles photos et les témoignages de sa belle-sœur et de sa nièce combien les liens avec Lutte ouvrière et sa fête annuelle avaient imprégné la vie de Raymond mais par ricochet celle de toute sa famille.
Une pensée particulière pour elle, pour son fils, sa femme, et sa petite-fille dont il s’est tellement occupé.
Quand eux et nous, nous nous retrouverons ensemble dans la prochaine fête de Lutte ouvrière 2022, près du stand champagne, et les uns et les autres, nous aurons une pensée pour Raymond qui nous a quittés. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire