Notre priorité : reconstruire les réseaux militants des travailleurs dans les quartiers populaires d’Argenteuil
Approfondir notre enracinement local
Notre campagne continue. Notre objectif est d’aller discuter chaque jour dans un ou deux quartiers différents pour avoir un contact avec chacun d’entre eux. Ainsi, jeudi, une présence dans la cité Joliot-Curie, et une autre devant Auchan au Val-Sud. Vendredi, devant l’Intermarché du centre, et l’après-midi au Val-Nord, au marché. Des quartiers populaires et d’autres qui le sont moins. Hier samedi, marché des Coteaux et de la Colonie.
Les discussions ne sont pas spontanées mais elles sont possibles. Une minorité d’habitants est heureuse de discuter et que nous nous présentions personnellement à eux.
Dans les quartiers populaires que je viens de citer – Val Sud, Val Nord, cité Joliot-Curie, le désert militant est frappant. Oui, le désert.
Dans ces quartiers, l’influence du discours démagogique d’extrême-droite est sensible, même si elle s’exprime d’une façon très minoritaire.
Mais lorsque nous nous adressons aux travailleurs, et quelle que soit leurs origines, qu’ils soient ici depuis toujours, ou de présence ou d’immigration récentes, nous trouvons aussi des oreilles très attentives. C’est la base de nos espoirs.
En tout cas, c’est cela qui permettra la renaissance dans tous ces quartiers de réseaux militants qui diffuseront la conscience et l’organisation ouvrières. C’est à cela que nous nous attellerons, surtout après ces quelques derniers jours de campagne électorale. Dans cette tâche, aidez-nous, rejoignez-nous ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire