mardi 15 juin 2021

Argenteuil – élections régionales 2021 « Lutte ouvrière-Faire entendre le camp des travailleurs ». Carnet de campagne

 

Moins d’eau pour la colle, mais beaucoup plus de salive

 


Dans l’indifférence générale, les colleurs des candidats aux élections départementales collent, recollent, et se recollent joyeusement.

         Il est vrai que le nombre de panneaux d’affichage libre est extrêmement limité dans une commune pourtant très grande. Ce nombre ne cesse même de diminuer d’année en année. À cela il faut ajouter que la commune est partagée en trois cantons. Cela fait une quinzaine de candidats pour l’ensemble. Un imbroglio total sur certains panneaux. En tout cas au bilan, plusieurs milliers d’affiches qui auront été ainsi collées et recollées durant quelques semaines seulement.

         Quant au minimum de respect « démocratique » il n’y en a pas le moins du monde. C’est « après moi, le déluge de colle ».

         Notre liste est en conséquence très peu présente sur les quelques panneaux existants.

         Même pour annoncer notre rassemblement festif de dimanche dernier, ce fut pour nous presque mission impossible et nous y lancer systématiquement aurait été perdre notre temps.

         Comme un colleur d’un candidat PS nous avait dans le collimateur pour nous recoller systématiquement, ce candidat a été contacté et s’est engagé à faire cesser l’affaire. Nous y avons presque cru. Mais quelques heures plus tard, nos affiches disparaissaient sous celle du candidat PS d’un autre canton local (voir photo) !

         Des collages et des distributions en masse de papier, mais pas de discussion pour l’essentiel des candidats en lice. Bref, pour nous, c’est totalement l’inverse, peu de papiers mais beaucoup de salive pour échanger sur la base de notre objectif : « Faire entendre le camp des travailleurs ». DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire