mercredi 9 juin 2021

Argenteuil, berges de Seine, une photo de la réalité quelque peu trafiquée

 

Une photo étonnante

 


Sur le site internet de la Ville, cette jolie photo illustre l’article portant sur l’initiative SoliCycle, des ateliers vélos participatifs proposés par la SNCF à la gare d’Argenteuil, un sujet que nous avons déjà évoqué. Mais cette photo est étonnante voire choquante car elle travestit la réalité globale du rapport de la commune d’Argenteuil à sa berge de Seine.

         Certes, on peut entreprendre à vélo le vieux chemin de halage sur les berges à Argenteuil. Certes. Mais sur deux-trois cents mètres seulement, alors que la commune comprend quatre kilomètres de ces berges, et qu’il y a une totale rupture de continuité au niveau de l’accessibilité de ces berges, de Bezons à Épinay-sur-Seine.

         Cette affaire n’a jamais été une préoccupation des maires successifs d’Argenteuil, avec en particulier l’affaire Fayolle initiée par le maire précédent et dont les clauses de contrat n’ont même jamais été respectées.

         Une raison de plus pour venir à partir de 13 heures samedi 12 juin dans le square Jean Vilar pour évoquer tout cela lors de l’initiative prévue. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire