dimanche 9 mai 2021

Licenciements, offensive patronale, s’organiser, se rassembler, la seule voie

Le Mans : rassemblement de travailleurs de l’automobile

 


Près de 300 travailleurs de différentes usines Renault et sous-traitantes, se sont retrouvés le 6 mai devant celle du Mans. Venus de Cléon, Flins, Lardy, des Fonderies de Bretagne (actuellement en lutte) ou du Poitou, ces travailleurs ont dénoncé les attaques des patrons de l’automobile contre les travailleurs.

         Il y a quelques mois Renault a annoncé 15 000 suppressions d’emplois dans le monde, dont 4 600 en France, pour faire encore plus que les 25 milliards de profit réalisés ces dix dernières années aboutissant à plus de 16 milliards en liquidité en caisse.

         Il n’y aucune raison que les travailleurs paient une crise dont ils ne sont pas responsables. S’il y a moins de travail, il faut partager le travail et prendre sur les dividendes des gros actionnaires pour maintenir les salaires.

 

Rendons visite au piquet de grève des grévistes de PPG en lutte contre la fermeture de l’usine et 208 licenciements, à Bezons, au 84 rue Salvador Allende. Ils luttent contre leur licenciement. Aidons-les ! DM

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2753, et Lutte de classe (2,5 euros) n°215 :

         Lors de nos permanences de la semaine à venir :

-ce dimanche 9 mai, de 11 h. à midi au marché Héloïse ;

-mercredi 12 mai, de 11 h. à 11 h.30 au marché des Champioux.

         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Attention : mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire