samedi 22 mai 2021

Candidats politiciens carriéristes, et militants communistes, révolutionnaires du monde du travail

Deux mondes, serviteurs de deux classes

Apparemment, certains apprentis « représentants du peuple » s’agitent bien davantage pour les élections départementales que pour les élections régionales. Il est vrai que le marché des postes est plus fourni.

         Je ne sais plus sur quel canton d’Argenteuil cela porte, mais dans un « 4 pages » des partisans locaux de Macron, l’intitulé des professions des quatre candidats titulaires et remplaçants est éloquent.

         Bon, c’est vrai, il y a deux travailleurs, mais vraiment pas n’importe lesquels, une cadre dans l’industrie pharmaceutique et un conseiller financier en l’occurrence. Mais en revanche, les deux autres « professions » affichées laissent rêveur : "assistante de direction… en cabinet ministériel" d’un côté, et "chef de cabinet parlementaire ancien conseiller ministériel… de l’autre !" Si-si, apparemment, c'est des professions !

         Face à ces gens-là, candidats à quelques postes supplémentaires, intéressons-nous aux types de professions ou aux anciennes professions de nos candidats qui conduisent notre liste aux élections régionales en Ile de France,  : un conducteur de métro, un retraité de l'aéronautique, une technicienne du même secteur, une cheminote, un ouvrier de l'automobile, une technicienne de laboratoire, une infirmière, deux enseignants, l'un retraité, l'autre en activité, Nathalie ARTHAUD. Oui deux mondes. DM

 



 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire