jeudi 6 mai 2021

Argenteuil, la cause des femmes n’est pas une préoccupation, même mineure de la municipalité, sinon, cela se saurait.

Égalité, Émancipation, Droits, un combat !


  3ème du nom, identifiée mais surtout un accueil chaleureux

La Maison des femmes fondée en 2011 a connu bien des aléas depuis cette date avec la venue de la municipalité dirigée par Georges Mothron. Elle a dû subir en particulier quatre déménagements. Aujourd’hui, elle n’est même plus véritablement identifiée rue Henri Dunant et occupe des bureaux qui ne sont pas de nature à créer une véritable ambiance de solidarité propices aux échanges et au réconfort, et d’affirmation du combat des femmes pour l’égalité, et pas seulement pour lutter contre les violences que nombre d’entre elles subissent.

         Le 8 mars dernier a été très révélateur sur le peu de cas que la municipalité fait de cette question. Elle a été incapable de maintenir l’exposition sur des femmes singulières d’Argenteuil plus de trois jours dans l’agora de la mairie. La place dédiée à cette question pourtant centrale tient une place dérisoire dans la communication municipale, site internet et Ma Ville. Aucune dédicace concernant les femmes parmi les attributions des membres de la municipalité.

         Si cette dernière veut donner une autre image de son attitude face au combat pour l’égalité des femmes, elle a un énorme chemin à faire, en s’appuyant sur des agents territoriaux qui ont tenu bon malgré leur isolement, les déménagements, et bien sûr l’épidémie. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire