samedi 10 avril 2021

Argenteuil : service publics utiles à la population. Échos de la dégradation des services publics à Argenteuil

Carte blanche… pour ces gens pour continuer à nous enfumer

Il y a quelques temps, une mission gouvernementale était venue faire un petit tour à Argenteuil histoire d’occuper les missionnés. Il s’agissait d’étudier la situation locale et les besoins en matière de services publics… Selon le titre de ces gens, ils avaient « carte blanche pour les services publics ». Carte blanche… Des interviews, un petit tour, et ces missionnaires d’un nouveau genre sont partis. On ne les a plus revus, les services publics utiles à la population ont continué à se dégrader. Et leur carte a continué, très loin du blanc à virer au noir.

         Lorsque les travailleurs prendront le pouvoir, ils ne pourront que faire mieux, Mille fois mieux. DM

 

Illustrations

 

Une nouvelle distribution ne pouvait pas avoir lieu ?

Les locataires des logements du 12 rue de la Liberté ont eu ces jours derniers une bien mauvaise surprise. Le décodage de l’entrée ne fonctionnait pas. Un mot leur indiquait qu’il leur faudrait aller récupérer leur courrier à la poste principale avenue Utrillo… dans le quartier du Val-Sud.

         Et puis quoi encore ?

Public ou privé, le service est identique

A la succursale de la BNP sur le bas de l’avenue Gabriel, le distributeur de billets était en panne… mais pouvait allègrement avaler votre carte… Pour la récupérer, ce n’est pas direct, cela prendra du temps, et des frais… en l’occurrence qui devraient être payés par le responsable… la BNP. Une évidence.

 

Il était une fois…

 



Il y avait une fois une grande poste au Val-Sud. Elle a changé de place, en perdant des mètres carrés et des guichets. Pendant ce temps-là, le local de l’ancienne poste est toujours en déshérence…

         Mais la nouvelle qui l’a remplacée non loin n’est pas, ni aussi grande, ni assez grande…

         Où est l’erreur ?

 

Quels gâchis

 


A l’angle de l’allée de cette ancienne poste et de l’avenue Utrillo, il y a un joli local. Vide de chez vide depuis des années et des années.

         Il attend son service public. Un point maison de quartier. Un point jeunesse. Un point écrivain public. On ne sait, puisqu’il n’y a que l’embarras du choix.

         La municipalité ne doit pas passer souvent dans le quartier. Elle a sans doute oublié l’existence de ce local vide. On peut toujours la lui rappeler.

 

Durs à gagner, mais également durs à retirer

          


           À la poste Utrillo, il n’y a qu’un appareil extérieur de distribution de billets. Un pour une quinzaine de milliers d’habitants.

         Quand on veut se moquer du monde…

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire