vendredi 2 avril 2021

Argenteuil, quand Épinay-sur-Seine donne des leçons à Argenteuil

Un chemin à prendre

 

Direction Épinay-sur-Seine

         La marche est un élément essentiel de bien-être, d’autant plus dans la période actuelle.

         Pour la population d’Argenteuil, marcher c’est marcher dans les rues, ce qui n’est pas toujours agréable. Heureusement qu’il y a la « plaine » au-delà du quartier du Val d’Argent-Nord, et les buttes des Châtaigniers et d’Orgemont. Ces dernières offrent un beau point de vue et un objectif de ballade.

         Mais pour ce qui est des berges de la Seine, quelle catastrophe. Si la Métropole du Grand Paris organisait un concours des berges, il est sûr qu’Argenteuil obtiendrait le grand prix de la… lanterne rouge.

         Par la rue Claude Monet, on peut rejoindre le vieux chemin de halage aménagé sur la commune d’Épinay-sur-Seine. C’est une grande satisfaction de le parcourir.

         Le réaménagement en continuité de la berge d’Épinay à Bezons est plus que jamais nécessaire. Il faut obliger Fayolle à respecter ses obligations contractuelles, et réaménager la D311 en voie à circulation douce.

         Voilà des priorités qui doivent prendre le dessus pour la municipalité d’Argenteuil dont le corolaire est l’abandon du projet « Héloïse ». DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire