mardi 27 avril 2021

Argenteuil comme ailleurs, reprise des classes dans le primaire, dans un cadre général où pratiquement rien n’a changé

Rodomontades tardives


 Toujours là. il faut appliquer bien d'autres moyens

Les personnels des écoles, enseignants et agents de la Ville, ont repris le travail. Les élèves se retrouvent dans les classes. Les parents sont inquiets. On ne voit guère de raisons de penser que le taux de contaminations sera différent de celui d’avant les vacances.

         Bien sûr, le blagueur Blanquer a parlé de recruter 5000 remplaçants et « animateurs » pour empêcher que les enfants soient dirigés dans d’autres classes en cas d’absence d’enseignants. Des enseignants pour effectuer des remplacements, et si cela ne suffisait pas, de recruter ces animateurs ayant pour tâche d’assurer au moins une garderie…

         Le même a aussi évoqué la possibilité d’utiliser des locaux supplémentaires tels des gymnases pour l’organisation de la cantine et réduire ainsi les risques liés, à ce moment-là, à la trop grande concentration d’enfants.

         Comme si tout cela n’avait pas pu être mis en place depuis des mois et des mois !

         Il n’y a pas seulement Blanquer qui traîne des pieds avec ses mules d’acier, il y a aussi les communes qui n’ont à notre connaissance jamais pris des mesures de ce type qui s’imposaient pourtant. Argenteuil en est un triste exemple.

         Utiliser des lieux qui existent en grand nombre et pour certains à proximité directe des écoles (gymnases Paul-Vaillant couturier, Joliot-Curie, des Châtaigniers, etc.), embaucher ces animateurs, et les personnels supplémentaires pour approfondir la désinfection, des évidences, mais qui sont restées pendant des mois lettre-morte. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire