Des doses de vaccin fournies dérisoires
Cette salle, elle, permet bien plus de postes de vaccination
C’est 700 doses dont est censée disposer à nouveau la semaine prochaine le centre de vaccination installé dans la grande salle Jean Vilar. Pour les cinq jours ouvrables de cette semaine cela fait 140 doses par jour, soit pour les huit heures de vaccination possible, moins de 18 vaccinations par heure. Déjà loin des 1800 à 2000 vaccinations dont l’ARS demandait à la Ville d’Argenteuil à être prête à effectuer chaque semaine… et très loin pour répondre à la vaccination de tous les habitants.
Et en attendant, à ce jour, il n’est plus possible de prendre rendez-vous pour la vaccination ni dans ce centre ni dans l’autre ouvert à ‘hôpital d’Argenteuil.
Pour une ville de 115 000 habitants avec 90 adultes, nous serions curieux du nombre d’habitants qui ont déjà reçu au moins une dose de vaccin.
Dans notre éditorial de cette semaine, nous écrivons : « La pénurie de vaccins que nous connaissons n’est pas qu’un aléa temporaire. Elle est révélatrice d’un gâchis et de l’irresponsabilité de toute une organisation sociale. » Et nous ajoutons plus loin en parlant des grands trusts de l’industrie pharmaceutique : « Est-ce qu’ils sont mis sous contrôle ? Non ! Ils gardent les mains libres car propriété oblige, ils sont maîtres chez eux. Et les laboratoires qui ont le monopole des brevets en profitent au maximum ! En temps de guerre, les gouvernements sont capables de réquisitionner les entreprises industrielles pour organiser, contrôler et planifier la production d’armement. Eh bien, ce qu’ils sont prêts à faire pour tuer, ils ne sont pas prêts à le faire pour soigner ! »
Tout est dit. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire