Flagrant délit de désinformation municipale
Nous l’avons évoqué depuis plusieurs jours. Un appel à la grève pour aujourd’hui touche les agents de la Ville d’Argenteuil. Les raisons de cette grève sont nombreuses. Elles concernent en particulier le traitement de l’épidémie par la municipalité, les conditions de travail, le manque d’effectifs, les pressions, et le mépris de la part de certains membres de la hiérarchie.
La municipalité annonce la grève de la façon suivante sur le tableau de prévision des écoles et des activités périscolaires supprimées ou perturbées (selon ses informations) par la grève : « Impact de la grève nationale du mardi 30 mars sur les accueils périscolaires », comme si cette grève était la déclinaison locale d’une grève nationale.
Nous ne savons pas s’il y aura grève aujourd’hui dans d’autres communes, mais nous savons surtout que lors de la journée d’information du 12 mars dernier, les participants ont profité de cette date mise en avant par l’intersyndicale pour organiser la protestation LOCALE à Argenteuil.
Certes, c’est dans les détails que l’on mesure la malveillance. En tout cas, chacun peut observer que la grève sera suivie dans les services mis en avant dans ce tableau, et cela parce que le ras-le-bol grandit contre la politique municipale à l’encontre des agents territoriaux de la commune. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire