Une marche aura lieu aujourd’hui à partir de 14 heures à la mémoire d’Alisha et en solidarité avec sa famille.Le départ aura lieu devant le lycée Cognacq-Jay dont elle était élève.
Quand un tel drame touche la jeunesse, il nous touche triplement. La disparition d’une jeune de 14 ans bouleverse toute personne sensée. Il est le signe que la société va très mal. Il touche la fraction de la population qui porte l’avenir de celle-ci.
C’est la jeunesse qui a toujours été aux avant-postes des révolutions. Elle le sera de même à l’avenir, qu’elle soit à tous les postes du monde du travail ou qu’elle appartienne à la jeunesse intellectuelle.
Ces jeunes portent l’espoir que l’humanité sorte enfin du bourbier capitaliste dans laquelle elle est enlisée. Certains d’entre eux agissent déjà dans ce sens. Mais il faut qu’un nombre toujours plus grand d’entre eux s’engagent sur cette voie.
Aux plus anciens de les y aider, en leur expliquant que l’avenir de la société dépend largement de leur conscience, de leur engagement et de leur action. Une voie et un idéal enthousiasmant pour tout jeune qui s’en imprègnent, et un idéal loin de l’horreur du monde.DM
2006, la lutte contre le CPE
Les cœurs purs, de jean-Roger Caussimon
https://www.youtube.com/watch?v=0v3rjL6xBj8
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire