La grève est l’arme des travailleurs !
Dans plusieurs brèves, nous avons abordé les jours précédents les raisons qui ont conduit à la montée du mécontentement parmi les agents territoriaux de la Ville. Elles ont amené l’intersyndicale CGT-FSU-CFDT à appeler à une journée de grève mardi prochain 30 mars, avec un rassemblement à 9 heures au pied de l’hôtel de ville.
Même d’un jour, une grève est toujours un coup de semonce pour les responsables, en l'occurrence municipalité et directions des services qui, comme ailleurs, n’entendant pas autrement ce mécontentement. Elle doit permettre de se retrouver, de discuter et d’établir les revendications, communes et particulières selon les services.
Le rassemblement du matin sera une occasion de le faire. Il est prévu de remettre les revendications à la municipalité. Pour cela, une délégation représentative des services doit être élue, pour être aux côtés des représentants syndicaux.
Dans certaines villes et collectivités, des mobilisations ont lieu (voir ci-dessous), pour s’opposer à la volonté d’édiles, de droite comme de gauche, pour imposer les 1607 heures de travail annuels. À la Ville d’Argenteuil, cette opération désastreuse pour la vie des agents a eu lieu après 2014. C’est aussi l’occasion de se retrouver ensemble, ceux qui luttent pour défendre des horaires inférieurs à 1607 heures, et les autres pour les retrouver.
Cette journée du 30 mars peut être une journée très utile pour la suite.
Les agents territoriaux en grève le mardi 30 mars ! habitants d’Argenteuil, soutenons-les
Rassemblement à 9 heures au pied de la mairie
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire