L’occasion de discuter, d’échanger, de préparer la suite
La CGT, Solidaires et la FSU appellent à l’échelle du pays à une journée de grève et de manifestation ce jeudi 4 février.
Nous avons toutes les raisons d’être dans l’action ce jour-là. Salaires qui ne suivent pas la hausse des prix. Montée du chômage qui frappe partout. Dégradation des conditions de travail. Crise du capitalisme et de la société.
Ce n’est certes pas cette seule journée qui fera reculer le gouvernement. Mais minoritaires ou pas, ceux qui y participeront aideront à préparer la suite. Face à l’offensive du grand patronat, tôt ou tard, nous devrons engager une lutte entraînant l’ensemble des travailleurs. Ce 4 février marquera notre refus et nous donne l’occasion, lors des rassemblements et des manifestations, de discuter entre travailleurs sur le programme et les objectifs de lutte que dès à présent nous avons à mettre en avant.
La manifestation parisienne partira à 14 heures place de la République pour se diriger ensuite vers Nation en passant par la place Voltaire. Un rendez-vous local de départ est fixé à 13 heures à la gare d’Argenteuil.
Avec la nouvelle interface de Blogspot, malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM
Achetez Lutte ouvrière (1,2 euro).
Lors de nos permanences :
-ce mercredi 3 février, de 11h. à 11 h.20 au marché des Champioux.
Chez les marchands de presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire