vendredi 26 février 2021

Fibre, à Argenteuil et dans le Val d’Oise : quand les opérateurs savent que ce genre de protestations n’est que pure rodomontade

 

Pour une fibre sûre, encore faudrait-il rogner sur les profits !

 

Sous-titrée : « Les armoires à fibre sont la cible régulière d’actes de vandalisme ou de branchements sauvages, comme ici à Argenteuil. LP/V.T.

Commentaire : Certes il y a des armoires vandalisées, mais nous en avons vues à Argenteuil installées de cette façon. DM

 

Il y a quelque temps, le conseil départemental du Val d’Oise, à majorité Les Républicains, se vantait d’être le premier département à être pratiquement couvert par le réseau de « fibre ».

         Sauf que, comme il y a loin de la bouche aux lèvres, il y a loin de la fibre sur le papier et de la fibre dans la réalité, une fibre fiable s’entend. Nous avons à plusieurs reprises évoqué ce qu’il en était à Argenteuil.

         Alors, après les vantardises, le conseil départemental grogne après l’État et les opérateurs. Il fait les gros yeux, il est mécontent, il montre les muscles… et puis, et puis rien.

         Cette attitude à l’échelle du département est le duplicata de celle de la municipalité d’Argenteuil qui proteste, qui a déposé plainte… et puis, et puis rien.

         Alors, ils restent aux uns et aux autres à évoquer la délinquance qui n’est pourtant qu’un élément totalement marginal quand on la compare sur ce plan avec la légèreté des opérateurs qui ont obtenu les zones d’installation. Sur Argenteuil, en la matière, SFR est un champion : armoires non sécurisées, montages de bric et de broc dans celles-ci, rivalités entre les opérateurs sur fond d’installations fragiles, et l’on en passe.

         À quelques mois des élections départementales, le conseil en place s’inquiète. Quant aux usagers, pour eux, les galères ne sont pas terminées. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire