Si facile de mettre cela sur le dos de nos frères d’humanité
Près du viaduc de l’A15, au bord de la Seine, dans le quartier Balmont-Belvédère, une énorme décharge a commencé à être réduite, mais il va, paraît-il, en coûter bonbon à la Ville.
Longtemps, l’existence de cette décharge a été mise complètement sur le dos d’un campement de la communauté « Rom ». Aujourd’hui, la municipalité est bien obligée de reconnaître que cette décharge de 8000 tonnes (!) est majoritairement composée de déchets industriels. Même pas besoin de nous le dire, le chiffre est suffisamment démonstratif. Pour un certain nombre de gens indélicats, il est tellement plus facile de déposer sur la voie publique leurs déchets. Ni vu ni connu, je déverse et je mets cela sur le dos des « Roms ».
Quant aux générations de « Roms », jamais, leur présence à Argenteuil n’a été l’objet d’une quelconque préoccupation positive des édiles.
Tant qu’ils seront expulsés de campement en campement, tant que leurs enfants scolarisés un temps devront, suite à ces expulsions, quitter l’école, il n’y aura aucune raison de rapprocher radicalement cette fraction de la population au reste de celle-ci. DM (Brève dédiée à l’ancien de la communauté « Rom » présent chaque jour devant Monoprix)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire