vendredi 5 février 2021

Argenteuil, déblaiement de l’énorme décharge, inertie et coût faramineux

 

Leur responsabilité financière personnelle n’est pas engagée ?

 


Nous avons déjà évoqué l’affaire du dépôt de gravats et autres non loin de la berge de la Seine aux abords du viaduc de l’A15 de franchissement du fleuve. Après avoir mis plus ou moins l’affaire sur le dos de la communauté « Rom », le premier adjoint a bien été obligé de convenir qu’il n’en était rien, et que l’essentiel de l’énorme dépôt était composé de déchets industriels. La photo ci-dessous extraite du Parisien qui voudra bien nous pardonner cet emprunt le confirme sans l’ombre d’un doute.

         Mais c’est un second aspect de l’affaire que nous aimerions cette fois discuter.

         La municipalité parle d’une facture de 900 000 euros pour déblayer le dépôt, ce qui est une somme tout de même. 900 000 euros !  Pour prendre un exemple, cela représente le salaire annuel de 30 agents ATSEM des écoles, ces agents qui manquent tellement dans les classes de maternelle sur Argenteuil.

         Et la question qui vient à l’esprit de chacun, c’est comment la municipalité a pu laisser se développer au fil du temps une décharge de cette ampleur pour personnes indélicates ? Ce n’est pas faute pourtant d’avoir été prévenue à de multiples occasions sur la question par le voisinage.

         Si ces édiles conduisent le reste des affaires municipales de cette façon, il y a vraiment de quoi s’inquiéter. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire