lundi 25 janvier 2021

Argenteuil, photos, films, et la liberté de rendre compte

 


 

Là, vraiment pas d’obstruction au fait d’être filmé

Il y a quelques jours, près du square Carnot, la fameuse équipe de quatre-cinq policiers qui sillonnent à pied depuis quelques mois le centre d’Argenteuil était en train de se faire filmer. Là, apparemment, les policiers semblaient ravis. Loin des avatars de la loi « Sécurité et liberté » où la question de la liberté de filmer des policiers est en jeu. Mais cette fois, pas de souci, les policiers ont même donné l’impression de prendre la pause.

         Sans doute un clip de propagande municipale locale ou pour un reportage à la télévision de valorisation de la police. DM

 

Cachez cette file d’attente que je ne saurais voir

         Apparemment, même si cela n’est écrit nulle part, pas question de prendre une photo dans le centre commercial Côté Seine. On ne sait pas pour ce qui concerne les « selfies », mais en tout cas, interdiction absolue de prendre des photos concernant la faillite des services publics, et en particulier de ceux de la poste.

         Il était 9 heures 30 du matin ce jour-là, et il y avait exactement 37 personnes en attente à l’extérieur de l’unique agence dorénavant du centre-ville installée au premier étage de Côté Seine ! 37 ! De quoi prendre un cliché !

         Pour la marche de ce centre commercial qui a bien des difficultés, ce n’est pas le fait de prendre une photo de cette situation calamiteuse qui fait un tort au centre, mais la réalité de cette nombreuse file d’attente elle-même devant un de ses locaux. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire