Un goût fort de navets et de machisme
Une "passerelle" de plus vers cela ?
La municipalité se lance sur son site internet et sur les « réseaux sociaux » dans une nouvelle série intitulée « Passerelles citoyennes ». Le premier épisode de 4 minutes était visible hier. On ne sait pas ce que seront les suivants, mais le moins que l’on puisse dire est que ce premier n’est pas une réussite. Aucun espoir de voir cela un jour sur Netflix !
Dans un second rôle, le maire d’Argenteuil apparaît. Nous ne voudrions pas être méchant, mais on ne peut pas dire qu’il ait en la matière une brillante carrière devant lui.
Quant à l’éducation à la « citoyenneté », tarte à la crème coûteuse très à la mode, on repassera. Si la municipalité voulait donner une leçon de langue de bois et de machisme, elle a réussi. Une leçon de mépris pour les travailleuses, les agents femmes et les femmes en général qui ne sont bonnes, si l’on en croit le clip, qu’à mettre du vernis à ongles et jouer les second-rôles ! À moins que ce soit du deuxième degré pour introduire le thème. Mais on en doute, et cela serait de très mauvais goût !
Les « citoyens » de la Ville auront à cœur de connaître le coût de la série, car s’il y a des dépenses à faire pour l’éducation à la vie sociale et à l’égalité entre les garçons et les filles, ce n’est vraiment pas du côté de cette passerelle qu’on peut attendre un quelconque résultat, en tout cas sur la base de ce premier épisode. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire