mercredi 16 décembre 2020

Argenteuil commerce : la solution est loin de l’ordinateur

 

Une nouvelle « suspension » qui contribue à l’évasion commerciale

 


Lors du dernier conseil municipal, une nouvelle décision soit disant en faveur du petit commerce local a été votée. Il s’agirait de déployer « une solution numérique pour les commerçants ».

         Ce n’est pas la première fois avec une municipalité conduite par Georges Mothron qu’il est question du « numérique » comme réponse à la grave crise du commerce local.

         En attendant, Nicolas, le marchand de vins et de spiritueux vient d’annoncer que son magasin de l’avenue Gabriel Péri resterait fermé jusqu’à une date « indéterminée ».

         Avec la librairie « Le presse-papier » qui tient heureusement le coup, Nicolas était une des rares enseignes de cette avenue capable d’attirer les habitants des quartiers périphériques plus aisés. Exit donc.

         Naguère, il y avait autour de cette librairie, trois autres commerces voisins qui créaient un petit noyau commercial dynamique et attractif. Sur les quatre, il en reste dorénavant uniquement deux, la « Maison Héloïse », de qualité, ayant le défaut d’être disjoint de ce noyau.

         Loin d’un numérique miracle, c’est du côté d’un soutien majeur aux commerces de qualité qu’il faudrait aller. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire