Demain, la colère ouvrière effacera tout cela
De changement de statut en changement de statut, les relations se sont vivement dégradées ces dernières années entre les travailleurs et les locataires d’un côté, et les dirigeants d’AB-Habitat de l’autre. Cela se traduit par une détérioration de la situation des travailleurs suite à des restructurations imposées largement sans discussion, et par un mécontentement croissant des locataires, ce qui ressort des enquêtes dites de « satisfaction ».
Le dernier signe en date de cette dégradation des rapports entre la haute hiérarchie d’un côté, et les travailleurs et les locataires de l’autre, est la double plainte en diffamation qui vise la section CGT d’AB-Habitat. Elle porte sur de l’écrit datant d’il y a un an ayant abouti à un dépôt de plainte de… mars 2020, à un moment où la direction d’ABH aurait dû avoir bien d’autres choses à s’occuper. Pour l’instant, c’est silence radio du côté de la présidence de la Coopérative.
Tout cela est bien représentatif de la dégradation que nous évoquions. Qui aurait pu imaginer cela il y a quelques années ?
C’est à l’image de l’offensive menée partout par ceux qui dominent, que ce soit dans le privé, dans les entreprises publiques ou parapubliques. Ils se croient aujourd’hui tout permis.
Mais que tous ces gens-là se méfient. Il y aura une inversion de tendance. Quand la colère du monde du travail se développera, ils seront amenés à regretter bien des mauvais coups des temps où ils croyaient pouvoir tout se permettre.
Ils devraient y penser dès maintenant, et abandonner des poursuites qui ne sont que des enfantillages.
En attendant, Lutte ouvrière-Argenteuil apporte son soutien à la section CGT d’ABH. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire