Le gouvernement enquête, les patrons décident
La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a diligenté une enquête sur le travail à distance. Avec le reconfinement, elle voudrait un télétravail le plus généralisé possible afin, dit-elle, que « la règle s'impose à tous ».
Certaines entreprises estiment le système profitable et l'appliquent, voire cherchent à l'imposer hors confinement. Mais d'autres qui pourraient y recourir le font très peu voulant ainsi sans doute exercer une pression directe sur leurs salariés.
Preuve que les patrons font ce qu'ils veulent... tant que les travailleurs n'exercent pas la force que leur donne leur nombre et leur place indispensable dans l'économie.
Illustration à la mairie d’Argenteuil
Pour illustrer ce que nous disons ci-dessus, à la mairie d’Argenteuil, la haute hiérarchie fait comme cela l’arrange, comme elle le décide. Ainsi, non seulement plusieurs services de l’hôtel de ville sont propices au télétravail, mais leurs agents le souhaitent et le répètent. Mais non, pas de télétravail ! Là encore, jusqu’au moment où les réactions des agents deviendront trop fortes… DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire