mardi 10 novembre 2020

Évènementiel, maîtres d’hôtel, cuisiniers, serveurs,… travailleurs en galère

 

Une fraction du monde du travail particulièrement touchée

 



Hier matin, à l’angle de la rue Denis Roy et du boulevard Léon Feix, un collage sur le panneau municipal a attiré mon attention. Il était le fait sans doute d’un travailleur de l’évènementiel  criant sa colère face à la situation dramatique de ces milliers et milliers de travailleurs de l’évènementiel, maîtres d’hôtel, chefs de rang, cuisiniers et autres serveurs qui sont depuis mars dans une situation dramatique, les évènements pour lesquels ils travaillaient ayant été annulés totalement lors du confinement et limités durant la période intermédiaire jusqu’au nouveau confinement d’aujourd’hui.

         Ces travailleurs ont un régime de travailleurs intermittents, mais encore plus drastique que celui du spectacle, puisqu’ils doivent avoir travaillé bien davantage pour obtenir des indemnités chômage.

         En tout cas, je tenais, déjà par solidarité, à écrire la présente brève.

        Ces travailleurs sont une catégorie de l’ensemble de celles qui forment le monde du travail.

         Ils ont manifesté dernièrement. Ils doivent s’organiser. Certes, ils ne nous ont pas attendus pour le faire. Mais si, sur Argenteuil, ils veulent que nous les aidions en quoi que ce soit, nous recevrons leur message en toute fraternité de travailleurs et de militants confrontés à une crise majeure. Dominique MARIETTE, Lutte ouvrière

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire