dimanche 1 novembre 2020

État islamique et extrême-droite européenne : deux bouts du même bâton

 

Notre solidarité de classe contre nos exploiteurs communs

 

Un jeune islamiste a tué trois personnes dans une église de Nice. Cet acte barbare, qui vient à la suite de l’assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, illustre le fait que les organisations terroristes, comme Daesh ou d’autres, veulent instaurer la peur et contraindre ainsi tous les hommes et les femmes habitant ou issus des pays dits musulmans à se ranger derrière eux.

Le gouvernement en France a aussitôt multiplié les déclarations de fermeté contre ce courant réactionnaire, durcissant du coup sa campagne anti-immigrée, aggravant encore les réactions racistes qui, de la droite extrême à l’extrême-droite, s’en trouvent confortées. D’ailleurs, le même jour un individu se réclamant visiblement de Génération Identitaire, a été abattu par la police à Avignon après avoir menacé des maghrébins dans la rue avec une arme de poing.

Face à la barbarie islamiste, face aux politiques racistes, qui se développent et menacent ici, en France et dans les pays de l’Europe de l’ouest, la voie à suivre pour les travailleurs, quelle que soit leur origine, leur couleur de peau, c’est la solidarité de classe, pour combattre leurs exploiteurs communs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire