dimanche 8 novembre 2020

Éducation : protocole non sanitaire, la mobilisation fait reculer Blanquer

 

Belle leçon que cette victoire sanitaire de la mobilisation

 

La distanciation sociale selon Blanquer !

Face à la mobilisation dès le jour de la rentrée, le ministre de l'Éducation a continué pendant plusieurs jours à s’opposer à ce que les classes soient dédoublées dans les collèges et lycées, comme le réclamaient les élèves et les enseignants, en colère contre l'absence de protocole sanitaire renforcé. À Argenteuil, les lycées étaient particulièrement mobilisés, Fernand Léger, Georges Braque et Jean-Jaurès entre autres.

Jeudi soir, Blanquer a finalement revu sa copie. Il autorise les lycées à organiser les cours comme ils le souhaitent et à diviser les classes pour faire seulement la moitié des cours en présentiel.

Ceux qui font le travail sont certes les mieux placés pour savoir comment fonctionner.

En tout cas, pour le faire changer d'avis, il a fallu quatre jours de grèves, de lycées bloqués dans différentes régions et de rassemblements devant les rectorats.

Voilà un ministre qui ne comprend vraiment pas vite, mais qui se réveille quand la mobilisation le fait sortir de sa torpeur.

 

Avec la nouvelle interface de Blogspot, malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire