mercredi 11 novembre 2020

Éducation, Argenteuil-Bezons, enseignants en grève

 

S’organiser, s’organiser, et s’organiser encore

 


Une dizaine d’écoles primaires étaient fermées à Argenteuil hier, à l’occasion de l’appel à la grève de plusieurs organisations syndicales. Dans les autres écoles, les collèges et les lycées, des enseignants étaient en grève.

         Ce mouvement s’ajoutait à toutes les initiatives qui ont lieu depuis la reprise des cours la semaine passée. C’est une fraction notable du monde scolaire qui s’est mobilisée à un moment ou à un autre depuis une semaine, avec des taux de mobilisation parfois très forts.

         Un rassemblement de grévistes, certes modeste, a rassemblé plusieurs dizaines de personnes devant la sous-préfecture d’Argenteuil, donnant non seulement l’occasion de prises de parole intéressantes, mais permettant d’échanger par petits groupes sur la situation et les objectifs que les enseignants, les personnels de l’Éducation, les élèves et leurs parents pourraient se donner.

         Le petit noyau qui a animé le dernier mouvement contre la réforme des retraites est toujours bien présent. Il lui reste à s’étoffer, car la question des réseaux d’information, de solidarité et de discussion est essentielle dans la période dans laquelle nous sommes. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire