Bref, la mobilisation continue
Hier lundi, un « protocole sanitaire renforcé » mis en place par Blanquer devait entrer en vigueur. Il se résume, dans le secondaire, à faire en sorte que les élèves ne changent pas de salle entre deux cours mais la division des effectifs en demi-classes pour obtenir une distanciation acceptable n'existera que là où des directions et des enseignants ont pris en charge, eux-mêmes, le problème.
Mais aucune salle inoccupée dans d'autres bâtiments publics n'a été réquisitionnée, aucun personnel supplémentaire embauché ni pour aider à maintenir les distances ni pour assurer le nettoyage.
Après les protestations de la rentrée, les enseignants sont appelés à une grève nationale demain mardi pour protester contre le mépris du gouvernement à leur égard mais aussi et surtout pour imposer le respect de règles que les ministres nous présentent, à longueur de journée, comme vitales.
Dans le cadre de l'appel intersyndical à la grève de demain, des rassemblements/AG auront lieu à :
- Cergy sur le parvis de la préfecture à partir de 10 heures.
- Argenteuil devant la sous-préfecture à partir de 10 heures 30.
Un rassemblement aura également lieu à partir de 14 heures boulevard Raspail au niveau du métro rue du bac. Vous trouverez en pièce jointe une attestation de déplacement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire