vendredi 23 octobre 2020

Argenteuil-misère des pauvres-une matinée à Joliot-Curie

 

Une galère qui ne cesse de grandir

 

Nos permanences permettent de débattre avec les habitants et de mesurer le recul qu’ils subissent. J'étais hier durant un peu plus d'une heure derrière notre table avec le journal

 

Handicap, des discours c’est bien, des petits actes c’est mieux

Chaque fois que je tiens notre permanence dans la cité Joliot-Curie, l’occupation indue des places de parking réservées aux personnes handicapées m’est rappelée.

         La dernière livraison de Ma Ville d’octobre évoque le handicap avec un certain nombre d’initiatives qui auront lieu en novembre.

         Bien. Mais régler le problème de ces deux places de parking réservées rue Yves Farges vaudrait tous les discours.

 

Une dégradation toujours plus nette des services publics

 


Cela fait plusieurs années maintenant que pour poster une lettre à Joliot-Curie, il faut le faire aux heures d’ouverture réduites du bureau de poste du centre commercial. Il n’y a plus de boîte à l’extérieur. Et c’est encore plus difficile avec l’épidémie qui entrave les entrées dans le bureau.

         Une personne m’a dite qu’avec la fermeture durant quinze jours du centre de Sécurité sociale d’Argenteuil, elle avait dû se déplacer jusqu’à Cergy…

 

Le chômage pèse

         La même personne est au chômage depuis plusieurs années. Elle va de « formation » en ‘formation », des formations qui ne débouchent sur rien. Elle n’en peut plus… "C'est la misère" me dit-elle..

                Peu de monde sur le marché. Il est 11 heures 30. Un commerçant remballe déjà... DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire