Vesoul !
Chacun d’entre nous a l’impression d’avoir été mené en bateau, et quoi que disent ces « gouvernants » qui voudraient reporter la responsabilité de ce nouveau confinement sur le manque de civisme de la population.
À Argenteuil, on a demandé aux habitants de porter le masque dans certains secteurs de la Ville. Le masque y a été porté. Puis on a obligé à ce qu’il le soit porté partout. Nous avons obtempéré. Les obstacles au droit de réunion ont été imposés. Associations et organisations politiques ont dû faire avec. Le couvre-feu a été décrété et nous sommes restés à la maison… Cela fait penser à la chanson de Brel « Vesoul ».
Et pendant ce temps-là, les entreprises et les établissements scolaires ont continué à être autant de foyers potentiels pour l’épidémie.
Cela fait deux mois que l’on savait que l’épidémie risquait de connaître une brusque accélération au mois de novembre. Et nous y voilà.
Nous reviendrons bien sûr jour après jour sur l’état de celle-ci et les carences profondes du système de santé pour y faire à nouveau face.
Au sein de la population, il y a aujourd’hui un sentiment d’écœurement qui monte. Que le gouvernement se méfie. Face à son impéritie, la colère n’est pas loin. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire