jeudi 1 octobre 2020

AB-Habitat, assemblée générale des « coopérateurs » (2) : une « belle » unanimité à une exception près…

 

Avec la nouvelle interface de Blospot, malgré mes paramètres, je ne suis jamais sûr que mes 5 articles du jour apparaîtront dans la première page du jour et dans l’ordre souhaité. Si vous ne trouvez pas les cinq, cela signifie que le manquant ou les manquants se trouvent dans la page suivante à « articles plus anciens. Sur ce, bonne lecture, et j’attends toujours et encore vos commentaires.

         Et puis, nous avons fait le choix de tenir chaque jour de cette façon le blog. Cela fait plus de 13000 « posts » depuis 2011. Il y a donc bien des informations à retrouver dans ces « articles plus anciens » DM

AB-Habitat, assemblée générale des « coopérateurs » (2) : une « belle » unanimité à une exception près…

L’éviction d’un militant de la CGT

 

Vraiment pas fâchés

L’assemblée générale qui s’est tenue hier a donné l’impression qu’il n’y avait jamais eu à Argenteuil et à Bezons les joutes électorales de ces dernières années. Le président sortant s’en est bien sorti et a été réélu, sans aucune fausse note ni du côté de l’élue PS qui l’a évincé à la mairie de Bezons, ni de Philippe Doucet qui est donc toujours dans la « boucle » (selon son expression favorite) à Argenteuil-Bezons, ni de Georges Mothron, totalement œcuménique à cette occasion. Vraiment, une belle unanimité, sans aucune fausse note. En tout cas, de ce côté-là.

         La seule fausse note a été jouée contre un militant CGT de longue date, bien connu parmi les défenseurs du logement social, Daniel Blanc, qui a été évincé du conseil d’administration, au profit d’une ancienne élue à la culture PS d’Argenteuil qui ne connaît le logement social ni de près ni de loin. Comprend qui peut, mais il ne s’agissait là pas de comprendre.

         On ne fait guère pire du côté de ce qu’ils appellent la « représentation ». Une coopérative où les coopérateurs ont été cooptés, où les locataires n’ont jamais pu devenir coopérateur, où des « représentants » sont issus de nulle part. Tout cela en petit comité, à des années-lumière de ceux qui habitent dans ces logements d’AB-Habitat d’Argenteuil et de Bezons. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire