mercredi 9 septembre 2020

Plan de relance : il devrait servir à embaucher les personnels nécessaires par exemple dans ce collège Voltaire de Besançon en grève. Un exemple à multiplier par 10 000


Trop c’est trop !

 

                                                   Devant le collège Voltaire

Mardi 8 septembre la quasi-totalité des enseignants du collège Voltaire situé à la ZUP de Planoise se sont mis en grève. Dans ce collège de 650 élèves il manque du personnel dans tous les services.
Les enseignants réclament l’embauche d’un CPE (conseiller d’éducation), il y a une seule CPE à 80 % qui est absente le jeudi. Ils demandent aussi deux postes d’AED (adjoint d’éducation), un poste de documentaliste, une infirmière… Quant aux agents, non seulement il n’y a pas eu d’embauches supplémentaires, mais des absences ne sont pas remplacées. Les agents de la cantine sont aussi en grève. Du fait du Covid ils passent une heure de plus à la cantine, heure prise sur les autres tâches.
Il n’y a pas d’enseignants supplémentaires, ni dédoublement de classe. Les effectifs sont de 28 à 30 élèves par classe, y compris en langue. Comme le dit une gréviste "nous, on fait notre travail le mieux possible, on se bat pour obtenir les moyens dont on a besoin, et l’administration ne nous aide pas !"
Les grévistes, contents de se retrouver aussi nombreux attendent une réponse du rectorat, sans illusion, mais ils ne veulent plus se taire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire