vendredi 25 septembre 2020

Commerce-Argenteuil : une affaire bien autrement compliquée

 

Une réflexion globale qui reste à être menée

 

Quand la boucherie Bernard jouait un rôle d'attraction avec le Presse-Papier

La municipalité s’est engagée à hauteur de 20 000 euros dans une opération de défense du commerce de proximité qui fait appel à une plateforme internet, « Sauve ton commerce ».

         Nous aimerions bien sûr connaître ce qu’il a fallu débourser à la plateforme elle-même. Mais cela n’est pas là l’essentiel. Si l’on a bien compris, il faut acheter des bons d’un montant de 25 euros pour un pouvoir d’achat de 30 euros. C’est comme à la fête de Lutte ouvrière. Cela dit, cela paraît quelque peu complexe.

         Cela part certes d’une bonne intention, mais ce n’est pas cela qui sauvera le commerce de proximité à Argenteuil.

         Un combat très difficile, mais qui nécessiterait une toute autre mobilisation, une réflexion importante de tous les acteurs, du volontarisme, une attraction des habitants aisés vers ces commerces locaux, et une hausse du pouvoir d’achat des milieux modestes qui forment la majorité de la population de la Ville. DM

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