vendredi 18 septembre 2020

Bridgestone : interdiction des licenciements !

 

Et rien n’a attendre du gouvernement !

 


Suite à l'annonce par le fabricant de pneumatiques Bridgestone de son intention de fermer son usine de Béthune, en mettant plus de 850 salariés sur le carreau, le gouvernement a fait connaître son « désaccord total » avec cette décision.

         Il reproche à Bridgestone la brutalité de l'annonce, faisant fi, dit-il, du soi-disant « dialogue social ». Le gouvernement reproche, en quelque sorte à Bridgestone de ne pas avoir suffisamment et sérieusement étudié les opportunités de bénéficier des fonds publics offertes par son plan de relance... Manière de dire qu'il pourrait les aider plus encore, comme si c'était une solution pour les salariés. Manière, aussi pour Macron, Xavier Bertrand et autres politiciens de laisser croire qu'ils agissent pour défendre les emplois !

         Les travailleurs menacés ne peuvent compter sur ce gouvernement pour imposer à Bridgestone quoi que ce soit. Il n'y a que leur détermination collective à vendre chèrement leur peau qui pourra entraver ce projet scélérat de Bridgestone.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire