dimanche 23 août 2020

Éducation : Blanquer et sa méthode Coué


Toujours aussi convaincant

 
Pas facile d'être élève au temps de Blanquer

Le ministre de l’éducation Blanquer a voulu rassurer les familles dans son dernier point à la presse. C’est que les conditions de la rentrée en inquiètent beaucoup, à l’idée de voir s’entasser leurs enfants dans les salles de cours, et dans des cantines, où le port du masque sera difficile à assurer. Des masques qui, d’ailleurs, seront à la charge des familles.
Blanquer a surtout montré sa volonté que l’école redémarre vite voire n‘importe comment … afin que les parents soient libérés de la garde de leurs enfants et puissent repartir au boulot. 

La nécessité d’embauches massives à réaliser maintenant rapidement

La rentrée va donc se dérouler dans des conditions très risquées, sans le personnel supplémentaire nécessaire pour que puisse s’appliquer réellement les mesures-barrière préconisées par le ministre. Tous les enseignants connaissent pourtant les difficultés, déjà en temps ordinaire, pour faire assurer les mesures de discipline collective. On imagine donc comment elles seront multipliées par cent lorsqu’il s’agira de faire appliquer le port du masque, en particulier dans les collèges.
         Il faut donc recruter d’urgence les effectifs d’encadrement et de surveillance supplémentaires nécessaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire