samedi 29 août 2020

Argenteuil – enquête publique, projet Cap Héloïse, souvenir amer


Quand on demande l’avis aux habitants pour ne pas les entendre

 
L’extension en souterrain de la carrière de plâtre de Cormeilles en Parisis fait l’objet d’une nouvelle enquête publique qui concerne aussi les habitants d’Argenteuil. Elle est ouverte durant toute la seconde quinzaine de septembre. La commission des commissaires enquêteurs tiendra une permanence le samedi 26 septembre en mairie. Si cela peut intéresser des lecteurs…
         La dernière commission d’enquête d’importance s’est tenue à propos du devenir de l’espace Jean-Vilar-Héloïse. Elle avait incité ce que l’on peut qualifier pour ce genre d’enquête, de « nombreux habitants », à se déplacer pour consigner leurs commentaires. Cette enquête s’était conclue par un avis négatif du commissaire-enquêteur sur la dimension environnementale inacceptable du projet. Quelques mois plus tard, à peine installé, le nouveau préfet ne tenait pas compte de cet avis dûment argumenté, et autorisait le maire d’Argenteuil à poursuivre.
         Alors, chacun comprendra que la seule expression d’« enquête publique » laisse un souvenir amer à ceux qui avait participé à cette enquête.
         Mais, comme nous le disions hier, le préfet peut toujours revenir sur son appréciation, au vu de la nouvelle orientation annoncée du gouvernement. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire