jeudi 13 août 2020

Argenteuil, confinement, canicule..., lors des épisodes difficiles pour les anciens, ne pas les laisser seuls

Un contact essentiel

Le quotidien Le Parisien a abordé le travail très important, effectué en particulier depuis le début de la canicule, par les employés municipaux du CCAS d’action sociale. Un de leurs rôles est de joindre les anciens pour vérifier que tout se passe bien et pour leur rappeler les consignes, telle que celle de boire même si on n’en ressent pas le besoin.

         Pour cela, ils disposent d’une liste de personnes qui s’y sont inscrites. Ce qui est notable c’est qu’elle ne comprend que 320 noms. Pour une ville de 115 000 habitants, cela fait un peu.

         Bien évidemment, l’inscription sur cette liste étant un acte volontaire, ceci explique cela.  Mais tout de même. Et au-delà des réseaux familiaux ou amicaux qui peuvent entourer ces anciens, on imagine que nombre de ces derniers échappent totalement à la connaissance de ce service municipal essentiel. Nous pensons, entre autres, aux Chibanis.

         Une campagne d’information s’impose pour un élargissement notable de la liste en question, et cela à la mesure du nombre important d’anciens de la commune. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire