dimanche 9 août 2020

Argenteuil : avec la canicule, l’année difficile continue

                              Les plus fragiles particulièrement exposés

À Argenteuil comme dans tous les départements touchés par la période actuelle de canicule l’année difficile continue. Cela l’est d’autant plus lorsque les habitants vivent en appartement et lorsque les moyens de se rafraîchir sont limités, à l’intérieur comme à l’extérieur et qu’ils ne disposent pas de piscines familiales pour les enfants.

         Bien évidemment, ceux qui souffrent le plus, ce sont les anciens qui cumulent un certain nombre de difficultés. Les fortes chaleurs présentent des risques supplémentaires et s’ajoutent souvent à l’isolement.

         Une nouvelle fois, le surnom donné à la municipalité se confirme. C’est bien en l’occurrence une municipalité « service minimum » dont le site internet de la Ville donne une idée. Rien ne bien particulier n’a été prévu au-delà d’informations très générales. Pour assurer le lien avec ces anciens, et apporter à tous, bouteilles d’eau et réconfort. Pas de pataugeoires installées partout pour les enfants…

         Il reste la solidarité des habitants avec leurs voisins. Et c’est là une valeur sur laquelle on peut compter, et qu’il va falloir continuer à développer. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire