dimanche 14 juin 2020

Quartiers populaires : des habitants de Saint-Gratien (95) se rebiffent contre une véritable provocation


Ne pas se laisser faire, voilà la voie à suivre





200 personnes, la plupart du quartier des Raguenets se sont rassemblées hier matin devant la mairie de Saint-Gratien pour exiger le rétablissement du stade de football synthétique de ce quartier populaire, stade en passe d’être liquidé par la municipalité sous prétexte que son existence la dérangeait.
         Un slogan repris par les manifestants était « La racaille ce n’est pas nous ». Effectivement, ce sont des drôles de mœurs de procéder en douce, sans aucune concertation, et en supprimant un équipement essentiel notamment pour les jeunes, dans ce quartier où la vie n’est pas toujours facile et où il manque bien des équipements. Une véritable provocation !
         Ce qui était notable lors du rassemblement c’était la diversité des personnes rassemblées, jeunes mais aussi plus anciens, de toutes origines, mais réunis car vivant la même vie d’un quartier populaire, et en l’occurrence, scandalisés par la décision municipale.
         Saint-Gratien fait partie de ces communes coupées en deux. Une grande cité populaire d’un côté, et des quartiers pavillonnaires, très aisés pour certains.
         La façon dont la municipalité a opéré a bien mis en évidence deux mondes face à face. En tout cas, la réaction des habitants des Raguenets est extrêmement salutaire et indique la voie à suivre partout.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire