mercredi 17 juin 2020

Argenteuil, Eaubonne, défense de la santé publique : des rassemblements qui en appellent d’autres


Le plus grand rassemblement depuis longtemps à Argenteuil






                                                 Photos Daniel Hommeau. Merci
Photos de Marie :





C’est vrai qu’il y avait longtemps que l’on n’avait pas vu un rassemblement non seulement réussi par la présence de plus de 250 personnes mais également par l’ambiance dégagée par les participants. Les interventions des représentants des personnels de santé, de la CGT et de l’Unsa de l’hôpital d’Argenteuil, du Comité de défense de l’hôpital d’Argenteuil, du syndicat CGT de l’Éducation nationale, d’une infirmière libérale, d’un médecin, indiquaient que le « jour d’après » ne pouvaient pas être comme « le jour d’avant », et que face à l’offensive patronale qui se développe, personnels et usagers, à l’hôpital comme ailleurs, il nous faudra lutter. Une satisfaction pour les organisateurs, l’Union départementale CGT du Val d’Oise et l’Union Locale CGT d’Argenteuil.
         Un groupe d’une vingtaine de proches de Lutte ouvrière étaient présents. DM

Presqu’une première à Eaubonne



80-100 personnes, donc un peu plus qu'il y a deux ans pour l'accueil du premier ministre, avec la seule présence de la CGT… Quelques militants de Lutte ouvrière présents. Des soignants sont sortis pour ce rassemblement au moment de leur pause.

         Drapeaux de la CGT95 et de Lutte ouvrière qui flottaient au vent. Une délégation du syndicat des pompiers-CGT du Val d’Oise était présente et a été applaudie.

         Une prise de parole de la CGT a eu lieu. Philippe Renou, d’Eaubonne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire