dimanche 17 mai 2020

Argenteuil, commerce, marchés forains, marché Héloïse (suite)

                                                                                               Photo X. Péricat


Petit calcul : pour une voix assurée, combien de masques distribués ?


Des candidats aux élections municipales, membres de l’actuelle municipalité d’Argenteuil étaient là avant-hier matin à l’entrée du marché Héloïse, et distribuaient des masques du reliquat de leur campagne de distribution du week-end dernier. Ils étaient à nouveau présents au marché de la Colonie hier matin.
         Ils auraient pu faire inscrire sur ces masques : « votez GM ». C’eût été en tout cas plus franc.

L’empathie, c’est certes quelque chose que l’on apprend tout jeune

Le premier adjoint, Xavier Péricat, faisait partie du trio distributeur. Non loin de mes oreilles non masquées et non tendues pour l’occasion, il a fallu qu’il récrimine sur le fait que depuis 7 heures 30 des chalands attendaient l’ouverture du marché prévue à 8 heures.
         Comme si cela était une surprise et avait le moindre soupçon d’être choquant, de voir des clients heureux comme moi de retrouver leur marché, leurs commerçants, et sachant qu’il risquait d’y avoir un temps certain d’attente !
             Certes monsieur Péricat n’est pas un grand exploiteur à la Bolloré ou à la Pinault, ni un serviteur politique direct de ces messieurs exploiteurs, mais il fait partie de ces gens bien éloignés des préoccupations et des soucis des milieux populaires.
              S’il faisait régulièrement ses courses dans ce marché (ce qu’il fait peut-être à l’issue d’une activité électorale une fois ou deux l’an), il découvrirait l’importance de ces marchés populaires pour des milliers de gens pour qui un euro est à compter chaque fois pour vivre. DM


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire