Une belle cacophonie
La section CGT du bailleur de
logements dits « sociaux » d’Argenteuil-Bezons dénonce dans une
lettre à la direction générale de la coopérative HLM la « gestion
catastrophique » de la « reprise » par cette dernière.
Entre
autre, on trouve dans cette lettre le long paragraphe suivant :
« … Chaque manager fait
ce qu’il peut ou ce qu’il veut dans ce contexte de manque d’orientation claire
et concertée. C’est ainsi que les équipements de protections diffèrent d’un
service à l’autre envers des salariés soumis à des risques équivalent. Il est
nécessaire d’indiquer la nécessité de fournir des masques à l’ensemble des
personnels car le respect de la distanciation n’est pas possible tout au long
de la journée. Des visières sont préconisées pour certains techniciens et pas
d’autres, ni pour les gardiens, employés d’immeuble, …. Un seul service aborde la question de la
prise de repas, rien n’est indiqué sur le sens de circulation au siège, sur la
gestion du parking, la gestion des déchets liés aux équipements de protection,
masques, lingettes, rien n’est indiqué sur l’information des salariés, la
procédure au cas où un salarié présente des symptômes… la mise à jour du DUER
et l’information des salariés ne sont toujours pas réalisées… Les conditions
d’utilisation des véhicules sont abordées partiellement seulement pour certains
services. Le nettoyage des vêtements de travail, la fourniture de combinaisons
jetables... Le nettoyage des locaux et notamment des sanitaires qui doit être
réalisé plusieurs fois par jour n’est pas abordé. Tous ces manquements
constituent une mise en danger des salariés… »
Bref,
une belle cacophonie qui n’est matière à rassurer les travailleurs, et bien à
l’image de ce qui se passe dans bien des entreprises.
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