mercredi 1 avril 2020

Situation hospitalière, mission-bidon, et réalité dans les hôpitaux


De quoi faire semblant de l’occuper


Totalement silencieuse dans sa circonscription, la députée d’Argenteuil-Bezons, madame Lazaar, vient d’intégrer une « mission d’information sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 ». Il s’agirait d’« étudier l’impact, la gestion et les conséquences de la crise sans précédent que traverse le pays ». Chaque habitant, chaque salarié, chaque agent hospitalier a pourtant une idée assez précise sur la question, et également sur l’origine de cette crise effectivement sans précédent. Mais ce dernier aspect n’est pas dans les attributions de cette mission. Dans ce domaine, la député d’Argenteuil-Bezons pourrait pourtant apporter une contribution très riche sur la question, puisqu’elle en porte totalement sa part de responsabilité.


La réalité est celle-là


Deux échos de l’hôpital Saint-Antoine à Paris

Testés positif... à la colère

31/03/2020

Jour après jour, les cas de Covid se multiplient dans les équipes. Alors l’anxiété monte forcément… mais la colère aussi ! Car cette situation aurait pu être évitée.
Il y a une semaine des équipes entières étaient sans masques, et encore maintenant il en manque largement, tant la direction les distribue au compte-gouttes.
Si elle veut prendre des risques, libre à elle. Mais alors qu’elle vienne bosser dans les services.

Hôpital Saint-Antoine - Paris :  Il y a urgence

31/03/2020

Voilà des semaines que la pandémie est annoncée, des semaines que l’hôpital se réorganise pour accueillir au mieux les malades du Covid-19… et c’est toujours la pénurie et le rationnement concernant les masques, les surblouses, et les lunettes de protection.
Partir « en guerre » contre le virus, on veut bien. Mais avec des armes et des munitions.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire