dimanche 5 avril 2020

Argenteuil, masques, et publicité politicarde totalement déplacée


Vive les travailleurs du monde qui produisent et livrent

Une fois n’est pas coutume, voilà une photo copiée sur la page facebook de Georges Mothron.


Eh bien, elle nous a profondément choqué, en particulièrement la légende qui l’accompagnait : « J'ai réceptionné ce soir avec Xavier Péricat les masques commandés à la Région Ile-de-France pour, entre autre, le personnel et les médecins de nos CMS. Florence Portelli est venue nous les livrer. Merci à elle, à Valérie Pécresse et à la Région Ile de France. »

         C’est fou de se faire mousser en pareil cas. Comme si la vice-présidente du conseil régional et le premier adjoint avaient besoin de rompre leur confinement pour l’occasion, et le maire d’Argenteuil avait-il besoin d’être présent. Mais le pire est d’écrire « Florence Portelli » est venue nous les livrer ». Comme si c’était elle qui l’avait fait, comme si ce n’était pas les livreurs avec leurs petits salaires qui continuent à livrer, les employés de Roissy et de Chine à embarquer et débarquer les cartons, et après que des milliers de travailleurs chinois aient contribué à les fabriquer. Et après la photo, c’est qui s’est chargé de pousser les cartons, de les déposer ! Georges ? Xavier ? Florence ? Oui, les édiles n’ont rien fait pour les livrer !
         Nous reviendrons dans les jours qui viennent sur le fiasco de cette affaire de masques, sur le fait qu’heureusement en l’occurrence il y a eu un moment de bonne mondialisation, et comment l’État, par sa nature, a été long à l’allumage pour produire ces masques et autres matériels nécessaires ! Voir ci-dessus également.
Voilà l'essentiel qui suffit à soi-même

(À suivre donc)


Vous qui lisez ce blog, faîtes-le connaître à Argenteuil comme ailleurs !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire