lundi 16 mars 2020

Éducation nationale, pas clair du tout


Une seule priorité : la protection de chacun et de tous

Une lettre de mon syndicat, la CGT-Éducation du val d’Oise, et le communiqué intersyndical au niveau du pays

Cher.e.s camarades,

1) En PJ, vous trouverez le communiqué intersyndical FSU/FO/CGT/SUD... qui réagit aux propos de Blanquer lors de sa conférence de presse du 15/03, totalement contradictoires avec ses propos face aux organisations syndicales de la veille, le 14/03, avec les déclarations du président de la République du 12/03 et surtout avec ceux du 1er ministre d'hier soir.
Il déclare à la presse demander aujourd'hui la présence d'une moyenne de la moitié des effectifs adultes dans les établissements.

C'est irrecevable ! C'est vraiment un mépris pour nos vies.

Nos organisations syndicales rappellent au ministre son devoir statutaire , la protection des personnels ! La position du ministre a depuis bien changé :


Elles appellent tous les personnels à exercer immédiatement leur droit de retrait si le ministre maintenait par circulaire cette déclaration de conférence de presse.

 
2) En rapport avec ce que nous avons appris hier pour notre école Cézanne, en PJ un communiqué de la CGT Educ nationale qui rappelle que l'ouverture de "pôle d'accueil" pour les enfants des personnels soignants ne peut se faire que si l'ensemble des conditions sanitaires sont réunies, pour n'exposer ni enfants, ni personnels.

3) Une expression commune CGT Educ95, SNUDI FO 95, FSU 95, SUD Education 95 va partir ce dimanche au DASEN, exigeant le report de la mesure "pôle d'accueil" tant que les conditions ne sont pas réunies.

Nous pouvons en conséquence dire que nous agissons sur consigne syndicale!

Enfin, nous ne pouvons recevoir d'injonction-réquisition dans cette période que si elle est nominative, et signée du préfet.
Bien cordialement.

                                             Le bureau de la CGT Educ'action 95



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire