jeudi 19 mars 2020

Coronavirus ou pas : la loi patronale


Solvay - Saint-Fons (Rhône) : Business as usual (Comme d'habitude)

Quand rien n’est indispensable à la société…



Mardi 17, la direction de Solvay a annoncé que la production allait continuer tant que c’était possible. L’usine produit de la vaniline et divers produits chimiques intermédiaires, donc rien de particulièrement indispensable pour la société.
         Des travailleurs sont donc contraints de venir s’entasser dans des salles de contrôle où ils se succèdent sur les mêmes claviers en équipes successives, sans aucun moyen supplémentaire pour le ménage et la désinfection des salles de travail, sans protection particulière, sauf quelques lingettes. Et comment respecte-t-on les fameux « gestes barrière » quand on est confiné à 7, 8, 9, 10 salariés durant 8 heures en salle de contrôle ?
         Si les capitalistes, avec le nez rivé sur leurs profits, sont incapables d’être responsables, que les travailleurs leur enlèvent la direction des usines !

PSA Vesoul : un cynisme sans limite

Pas question !

Chez PSA Vesoul, toutes les réunions sont annulées et se font par Skype ou visioconférence.
         Par contre les entretiens préalables à sanction ou licenciement sont maintenus. La direction demande aux salariés convoqués de rester à 2 mètres de distance pendant l’entretien !
         Quand la colère explosera ce n’est pas à 2 mètres qu’elle devra se tenir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire