mercredi 5 février 2020

Élections municipales : la question des indemnités des élus


 
Tout aussi anti-ouvriers l'un que l'autre
 


Dans les petites communes, les indemnités des élus sont dérisoires eu égard au « troisième temps » de leur vie qu’ils consacrent à des affaires de plus en plus contraignantes. Dans les grandes villes, elles peuvent être allouées sans commune mesure. La place peut être très bonne, y compris pour les adjoints et pour de simples conseillers.
         Nous y reviendrons, mais pour nous, si un élu a un revenu qui lui permette de vivre, il n’y a aucune raison de lui allouer personnellement un salaire supplémentaire en tant qu’édile.

Indemnités des élus : des revenus substantiels pour faire passer l’austérité toujours

22 mai 2014

La question des indemnités des élus est en train de donner lieu, par presse locale interposée, à une bataille de chiffonniers, entre l’ex-maire député actuel, et le maire actuel ex-député. Ce parallélisme des fonctions démontre qu’en matière d’indemnités les deux en connaissent un rayon, et que leurs revenus, au minimum, tournent autour de 10 000 euros mensuels, pour faire court.
         10 000 euros mensuels ! Bien sûr ce n’est rien par rapport aux PDG des grands groupes qui relèvent de salaires qui, en comparaison, sont à multiplier par dix. Une misère comparée encore aux revenus des milliardaires de ce pays.
        Mais que ces gens-là ne nous parlent pas d’ « économies » sur le dos des salariés et de la population, qui en tant que maire, ou qui en tant que député. D’autant que le parcours des deux est une sorte d’anagramme, le parcours de l’un pouvant se lire à l’envers pour l’autre. Ainsi comme député, l’un votant naguère l’austérité-Sarkozy et l’autre, faisant de même pour Valls-Hollande.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire