samedi 15 février 2020

Argenteuil, soutenez notre liste « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs »


Une liste conduite par Dominique MARIETTE et Valérie SUAREZ



Notre liste est définitivement enregistrée. Elle sera conduite par Dominique MARIETTE, enseignant retraitée, et par Valérie SUAREZ, employée, une habitante d’un quartier populaire de la Ville, mère de deux enfants, confrontée comme des milliers d’autres femmes d’Argenteuil aux difficultés du travail, aux salaires insuffisants, et aux conséquences du recul des services publics utiles à la population, et en premier lieu à celui du service public d’éducation.
         Nous y reviendrons, mais dès maintenant, faisons entendre dans cette campagne le camp des travailleurs, à travers les multiples échanges que nous initierons. Et préparons plus que jamais notre grande fête du 29 février prochain à l’espace Jean Vilar qui sera un peu la fête de notre liste.


Une commune dirigée par des révolutionnaires pourrait être un solide point d’appui


« Il n’est pas possible, à l’échelle d’une seule commune, de changer réellement la vie des travailleurs, car dans notre société le pouvoir appartient aux capitalistes et à l’État. Mais une commune dirigée par des révolutionnaires pourrait être un point d’appui pour organiser les combats : contre des licenciements, pour appuyer les grèves, contre des expulsions locatives, pour la réquisition de logements vides. Avec les travailleurs, elle combattrait les marchands de sommeil ou encore les coupures d’électricité pour factures impayées. Elle mettrait des locaux, des moyens matériels, des aides juridiques au service de ceux qui luttent, sans respecter ni une prétendue neutralité ni la légalité imposée par l’État. Elle ferait tout pour instaurer dans la commune une forme de démocratie ouvrière, en associant à ses décisions les travailleurs, leurs syndicats et leurs associations. Cela provoquerait immanquablement un bras de fer avec les autorités. Seule la mobilisation des travailleurs de la commune, qu’ils soient français ou étrangers, pourrait imposer les décisions favorables aux classes populaires » (dépliant de campagne n°1)

1 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Enregistrer un commentaire